top of page

Mounika. (France)

Voilà maintenant dix ans que Mounika. dessine ses propres paysages musicaux. Dix ans, au cours desquels il aura affiné la trajectoire de sa musique électronique, de ses textures et de son message. Dix ans, qui lui auront permis de répandre, comme une traînée de poudre, ses productions lumineuses dans les oreilles d’un public grandissant.

 

Plus affirmé que jamais, le producteur français a en effet goûté, depuis ses premières sorties dans l’intimité de sa communauté SoundCloud, à la reconnaissance internationale avec des titres comme « Cut My Hair » (single de diamant, 2017) ou « Tender Love » (single d’or, 2020), tout en continuant à explorer avec passion les moindres recoins de la musique électronique qui l’inspire tant. Influencé par des artistes comme Moby, Air ou Bonobo, il aura finalement suffi d’un piano et d’un logiciel de création musicale pour que notre monde ne rencontre le sien. Depuis plusieurs années, le producteur défie ainsi les genres pour parvenir à un savant mélange de trip-hop, de lofi et de samples piochés sur internet ou dans ses films favoris, et qui aura fini par le faire éclore au sein de la scène électronique française et internationale.

 

Son dernier album, « I Need Space », l’avait quant à lui propulsé parmi les révélations de médias tels que la BBC, KCRW, FIP ou W9, porté par son titre « Tender Love » qui intégrait le Top 5 Shazam France en décembre 2020. Une première consécration inattendue pour Mounika., qui embarquera également à partir d’avril prochain aux côtés du compositeur Wax Tailor pour une tournée d’une dizaine de dates à travers la France, dont il assurera une première partie qui s’annonce d’ores et déjà envoutante…

© Louis Faury, editing by Grégoire De Lillo -  FORMAT CARRE 8.jpg
READ MORE

EVENTS

MORE INFO

MORE INFO
bottom of page