1/41

[IOT17]

Album (CD, digital)

29 / 10 / 2008

Expedisound Mongolia - Various artists

World music, électronique

Le deuxième opus de la série se tourne vers les territoires lointains de la Mongolie où, au cours de l’'année 2006, un voyage organisé par l’association « Watch Your Back » emmena, durant 6 mois, une équipe de 12 personnes sur les terres de Ghengis Khan pour participer au camp d’été de l'Orphelinat d’état d’Ulaan Baatar, capitale mongole.

Des musiques et chants traditionnels avec les groupes Nomadics Winds et Altai Khangai, en passant par les chants de l’'orphelinat, des conversations diverses, des ambiances lors des fêtes nationales du Naadam, des sons provenant des paysages et de la faune mongole furent ainsi classés et répertoriés puis ramenés en France pour composer cette banque sonore hétéroclite.

Les principaux instruments traditionnels se mêlent aux fameux chants diphoniques pratiqués en Mongolie.

Ce voyage de 6 mois qui nous emmena de Marseille à UB, en passant par l'immense Russie fut également filmé du début à la fin par Laurent Lemonnier.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle

SOUNDBANK

Et comme l'aventure se partage, ​voici une banque de sons qui devrait en ravir plus d'un ! N'hésitez pas à nous envoyer vos créations réalisées avec... peut-être y a-t-il une place pour vous sur notre prochaine compilation ! 

Cliquez ici pour télécharger la soundbank

DOCUMENTAIRE

MONGOLIA EXPEDISOUND LP

Suite à l'album Mongolia Expedisound, nouvel opus de la série Expedisound, fer de lance du label, cette version vinyle vous fera découvrir des inédits et nouveaux édits de l'album du même nom. 

 

3 morceaux orientés Dub Step, Break Step orchestré par : Atomik Dog (U.S), Crystal Distortion (UK) et Loan (FR).

Proposé en édition limité, et sérigraphiée à la main par l'association Autrement, l'objet est tout aussi beau 

que le son qu'il accueille. DJ, collectionneurs, amoureux du son, prenez le temps d'écouter ce nouveau passage sur les terres de Genghis Khan.

IOT17

EP (vinyle)

Février 2010

MONGOLIA REMIX CONTEST

Depuis la sortie de Mongolia Expedisound en 2006, Switch Creative Network a invité le label français I.O.T Records à présenter le projet Expedisound à Florence, Italie.

 

En 2008, c'était l'époque de la Mongolie Expedisound, suivie de la Chine Expedisound quatre ans plus tard. Dans les deux cas, un concours de remix a été proposé aux producteurs locaux à partir des banques de sons collectées lors des deux voyages. Le but du concours, comme celui de la série Expedisound 

Albums, était en effet de retravailler les samples et de créer des ambiances qui inviteraient l'auditeur à un voyage musical. Pour chaque concours, 5 titres ont été sélectionnés que vous pourrez désormais télécharger et partager !

 

Un grand merci à tous les producteurs participants, à Switch Creative et Fabbrica Europa pour avoir donné l'opportunité de présenter le projet en Italie et à tous ceux qui continuent de soutenir le projet. "

 

Merci à Lapo Grossi pour le mastering et Leonard Politi pour y arriver!" Remerciements particuliers au jury: Andrea Mi, Stefano Gaz, Antonio Ardiccioni, Leonard Politi, Cyberskum.

Released : 15 octobre 2013

EXPDIGIRXM01

Album (digital)

© 2020 by I.O.T. Records /  Marseille / All right reserved.