Fenshu (France)

Electronica, Noise, Breaks

« Musicien, Graphiste, Créateur d’installations interactives…touche à tout aussi à l’aise dans les lignes de codes, qu’avec Pure Data ou une guitare entre les mains.. Caméléon sonore, il sort son premier disque vinyle en 1998 aux influences techno et hardcore dans le duo Mentats corps (MST, Tekablok, Omnivore…) avec une dizaine de ses œuvres couchées sur acétate.

Il croise ensuite la route de Macross et accouche de productions plus electro, ou un break syncopé s’installe via l’excellentissime label Psychorock.

 

De ses influences variés mais pointues (Aphex twin, Autechre, Chris Clark, Nine Inch Nails,  Nathan Fake, Mu, Ben frost , Steve Reich , Philip Glass ...) commence à pointer un univers plus digital, ou de douce mélodies organiques croisent la froideur numérique de beats déstructurés.

En 2006 il séjourne en Angleterre à Brighton et bosse pour Warp en tant que graphiste et web designer, et sort « Leftlover Extensions » sur Wrong music et Imp records.

Un break discographique entre 2008 et 2015, puis deux nouveaux albums voient le jour en 2015 et 2017. « Trees » et « Helix ».

Entre temps il croise déjà une première fois la route du label via un morceau sur la compilation "China Expedisound" où la musique traditionnelle du Yunan rencontre sa programmation à la fois Noisy mais tellement Mélodique.

Pour ce nouvel EP, "Future Drafts", suivi de l'album "Hopper", il continue d’explorer les minces frontières aujourd’hui entre l’expérience musicale, le groove digital, du lo-fi post électronique, qui aime à s’aventurer vers le noise et des nappes éthériques …une envolée de ligne de codes qui ponctuent des nuages mélodiques, qui fait alterner tonnerre et éclaircies radieuses.

 

Pour le label qui s’est pas mal concentré sur le hiphop et le beat making ses derniers temps, c’est un nouveau retour aux sources, et une nouvelle pierre dans un édifice toujours animé par l’éclectisme.

Follow Fenshu
  • Facebook Social Icône
  • SoundCloud sociale Icône
Bandcamp :
Available here : 
Contact : 

© 2019 by I.O.T. Records /  Marseille / All right reserved.