top of page
UNE IMAGE...
Des sons qui flottent, coulent et s'évaporent... telles les gouttes d'un corps en sueur, emporté par le mouvement, qui tombent sur de l'asphalte ; le danseur devient comme suspendu, en apesanteur.
LE CONCEPT...
Initié par Loan, productrice têtue de musique électronique éclectique, « Drop Circles » est une création originale et percutante, mêlant musique et breakdance, nés du paysage de la culture urbaine. Cette artiste a ainsi imaginé et façonné un véritable trip sensoriel pour le chorégraphe et danseur d'exception, Yaman Okur, dont le style si personnel est également appelé « water style ».
Engrenages rythmiques aux sons étonnants, puissants, grésillant, caressants ou parfois même dérangeants... qui zigzaguent au milieu de cette matière liquide tel un fil conducteur : les pages d'un journal intime s'envolent et se défont dans le corps du danseur.
Le breakdance se transpose sur de lourdes rythmiques et plonge dans des atmosphères électroniques propres à l'univers du dubstep, ponctué de virgules dub et de phrases breakbeat.
Images captées et sublimées par le jeune réalisateur Jérémy Frey, nous revenant de plein fouet dans un clip vidéo totalement hypnotisant. Le résultat est tout à la hauteur de l'ambition de ce projet : montrer encore et encore tout le talent et l'ingéniosité que l'on peut dénicher dans la culture urbaine, en nous donnant à voir et entendre ce qu'il y a de meilleur dans ces univers très proches que sont le breakdance et les musiques électroniques.
bottom of page


