[511CXPDS]

Album (CD, digital)

16 / 09 / 2012

China Expedisound - Various artists

World music, électronique

Après l'exploration du continent africain et des grands espaces mongols, c'est au tour de la province du Yunnan  en Chine d'accueillir ce nouveau périple.

 

China Expedisound c'est un croisement  de cultures insensé et bien pensé, la fusion alchimique réussie entre un carnet de route axé sur le vécu, l'exploration  de l'inconnu et sa sublimation dans l'expérimentation sonore et visuelle. Une histoire de transcendance... l'histoire de la transe dans la dance...

Ces fiancailles improbables entre la mythologie des Naxis (minorité ethnique du Yunnan), le Baisha (musique populaire des Naxis) et les idéaux libertaires de travellers tekno cabossés par la LSQ et son volet "Anti-T.A.Z" sont l'un des plus probants épisodes de la série Expedisound.

China Expedisound c'est au final un des résultats les plus éloquents sur la réalité concrète des Utopies d'aujourd'hui... Celle-ci est sonore mais nous parle par-delà la musique. Ici électro et Baisha, ravers et Naxis, discutent simplement au Sud des Nuages.

Le résultat dépassera assurément toutes vos espérances. (Yvan @ L'Oreille de Moscou).

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle

SOUNDBANK

Et comme l'aventure se partage, ​voici une banque de sons qui devrait en ravir plus d'un ! N'hésitez pas à nous envoyer vos créations réalisées avec... peut-être y a-t-il une place pour vous sur notre prochaine compilation ! ​

Cliquez ici pour télécharger la soundbank

DOCUMENTAIRE

CHINA REMIX CONTEST

Depuis la sortie de Mongolia Expedisound en 2006, Switch Creative Network a invité le label français I.O.T Records à présenter le projet Expedisound à Florence, Italie.

 

En 2008, c'était l'époque de la Mongolie Expedisound, suivie de la Chine Expedisound quatre ans plus tard. Dans les deux cas, un concours de remix a été proposé aux producteurs locaux à partir des banques de sons collectées lors des deux voyages. Le but du concours, comme celui de la série Expedisound 

Albums, était en effet de retravailler les samples et de créer des ambiances qui inviteraient l'auditeur à un voyage musical. Pour chaque concours, 5 titres ont été sélectionnés que vous pourrez désormais télécharger et partager !

 

Un grand merci à tous les producteurs participants, à Switch Creative et Fabbrica Europa pour avoir donné l'opportunité de présenter le projet en Italie et à tous ceux qui continuent de soutenir le projet. "

 

Merci à Lapo Grossi pour le mastering et Leonard Politi pour y arriver!" Remerciements particuliers au jury: Andrea Mi, Stefano Gaz, Antonio Ardiccioni, Leonard Politi, Cyberskum.

Released : 15 octobre 2013

EXPDIGIRXM02

Album (digital)

© 2020 by I.O.T. Records /  Marseille / All right reserved.