[IOT 053]

Album (vinyle, CD, digital)

06 / 05 / 2015

In Space Time (album)

Hip-hop, Bass music, Electronica

Electron furieusement libre du paysage musical, multipliant des projets tout aussi bien dans la musique, la danse et la vidéo, Loan initie aujourd'hui un nouveau projet intitulé  "In Space Time", réunissant un album de 8 titres et un court- métrage "quagma" en 3 épisodes où la danse est à l'honneur (RAF crew/Kaori Ito).
 
Loan nous embarque en virée dans un espace temps où ses sonorités electro fusionnent  avec  le  flow  ravageur  du  Grime,  l’énergie  du Krump et les influences de la Bass music.

Caisses claires et basses  y définissent un vaste espace, où règne une atmosphère sombre et pesante, ponctuée d’accents cinématiques. Pont entre le réel et l’irréel, cet album puise son identité  sonore aux confins de la science-fiction, une sorte de doux rêve inquiétant emmené par un groove aussi perché  qu'entêtant. La musique de Loan trouve son essence dans les éléments qui l’entourent, un environnement urbain et mystérieux où chaque recoin dévoile une musicalité singulière, orchestrée a...

Spotify
Deezer
Soundcloud
Bandcamp
Youtube
Facebook
Instagram
Twitter
In Space Time (album)LOAN
00:00 / 03:22

COURT-METRAGE - "QUAGMA"

Passionnée de danse, et en constante réflexion sur son rapport avec la musique, Loan se nourrit d'images et de mouvements, de gestes et de silence, pour composer un univers musical en adéquation avec son imaginaire artistique. Elle invite pour ce nouveau projet vidéo la célèbre compagnie de danse hip hop RAF crew et la danseuse/chorégraphe Kaori Ito dans cette nouvelle exploration artistique. Il résulte de cette rencontre "quagma" : un court-métrage en 3 épisodes réalisé par poqpoq prod. (Loan / Jeremy Frey).

 

Synopsis : Un esprit sombre et inquiétant semble prendre possession de certains danseurs... Une énergie brutale se confronte à l'expression et à la liberté du corps.... Quelle est donc cette force ?

 

12 minutes de plongée dans des atmosphères distinctes et captivantes, teintées d’une ambiance urbaine et sauvage, où la gestuelle saccadée des corps trouve écho dans les sonorités électriques des productions de Loan. Chaque épisode fait référence à des styles de danse hip hop et des univers différents : le 1er épisode aborde principalement le Krump,le 2ème la danse hip hop dans toutes ses variantes (break, krump, abstrakt, poppin) et enfin, le 3ème épisode est une rencontre entre le côté abstrakt de cette discipline et la danse contemporaine. Les 3 titres de la bande originale de "quagma" sont extraits de l'album "In Space Time".

© 2020 by I.O.T. Records /  Marseille / All right reserved.