[IOT10D]

EP (digital)

20 / 04 / 2012

Drop Circles (EP)

Deep dubstep, Bass music, Electronica

UNE IMAGE...

Des sons qui flottent, coulent et s'évaporent... telles les gouttes d'un corps en sueur, emporté par le mouvement, qui tombent sur de l'asphalte ; le danseur devient comme suspendu, en apesanteur.

LE CONCEPT...

Initié par Loan, productrice têtue de musique électronique éclectique, « Drop Circles » est une création originale et percutante, mêlant musique et breakdance, nés du paysage de la culture urbaine. Cette artiste a ainsi imaginé et façonné un véritable trip sensoriel pour le chorégraphe et danseur d'exception, Yaman Okur, dont le style si personnel est également appelé « water style ».
Engrenages rythmiques aux sons étonnants, puissants, grésillant, caressants ou parfois même dérangeants... qui zigzaguent au milieu de cette matière liquide tel un fil conducteur : les pages d'un journal intime s'envolent et se défont dans le corps du danseur.

Le breakdance se transpose sur de lourdes rythmiques et plonge dans des atmosphères électroniques propres à l'univers du du...

Spotify
Deezer
Soundcloud
Bandcamp
Youtube
Facebook
Instagram
Twitter
Drop Circles (EP)LOAN
00:00 / 04:23

"DROP CIRCLES" with Yaman Okur

« Lorsque je commence à composer de la musique, l'une des premières choses qui me vient à l'esprit , ce sont de simples images de gestes, de mouvements du corps. Ensuite j'essaye de définir quelle émotion cela me procure, puis vient le temps du rêve...


Depuis toujours, la danse et la musique sont profondément et intimement indissociables en moi, elles s'inspirent mutuellement, se nourrissent l'une de l'autre irrésistiblement.


C'est après avoir découvert le travail du chorégraphe et danseur Yaman Okur que l'idée du projet Drop Circles est née. Lorsque pour la première fois, j'ai vu sa performance de « water style », j'étais scotchée : ses mouvements, son rapport au sol, cette fluidité et quasi apesanteur parfaite... Cela m'a profondément touchée, j'ai regardé en boucle sa prestation pendant des jours et des semaines. Je venais tout simplement de me prendre une énorme claque ! Il m'est paru alors évident de lui proposer une collaboration.


Quelques mois plus tard... un clip vidéo et 5 tracks à influence dub experimental et dubstep qui témoignent de cette rencontre artistique, Drop Circles. »  Loan

© 2020 by I.O.T. Records /  Marseille / All right reserved.