Sicarius Hahni (Italie)

Sicarius Hahni a grandi à Brindisi, une ville ancienne sur les côtes italiennes reconnue comme étant la "Porte vers l'Est" pour ses connections maritimes avec le monde oriental. Malgré ses racines culturelles, il était déjà passionné de musique électronique étant enfant, complètement subjugué dès l'âge de 8 ans lorsqu'il a entendu Kraftwerk pour la toute première fois. En grandissant, il s'est inspiré d'autres groupes indus tels que Coil, Clock DVA et Psychic TV, mais aussi de space music comme Tangerine Dreams. 
 
Sicarius Hahni a alors commencé à jouer du synthétiseur. Un modèle qu'il a lui-même fabriqué alors qu'il était étudiant en électronique.
Pendant ces études, il s'est aussi essayé à l'écriture, inspiré par la science-fiction et l'imaginaire futuriste. Il considère souvent ses morceaux comme les bandes originales des histoires qu'il écrit.


Au début des années 90, il entrouvre les portes du paradis avec l'ascension de la techno et de l'IDM : de la brain electronic d'Aphex Twin, en passant par la techno éreintante du Trésor pour finir avec la musique électronique minimaliste de Panasonic ou encore Ryoji Ikeda. Finalement, la musique électronique est une merveille qui est arrivée jusqu'aux oreilles du monde entier...

Sicarius Hahni on Spotify
Follow Sicarius Hahni
  • Facebook Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Bandcamp sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Deezer sociale Icône
  • iTunes sociale Icône
Basquiat EP

© 2019 by I.O.T. Records /  Marseille / All right reserved.

Sicarius Hahni