Loan

Strange Paths Ep

idm / bass music / electronica

format digital

28 septembre 2018

Depuis sa toute première sortie en 1998 sous son label Sub-Radar, LOAN, en
« exploratrice des genres » arpente la scène électronique française. S'initiant par la Techno, elle se prend très vite d’affection pour les beats syncopés qui la guident vers un subtil mélange de Hiphop, Post-Dubstep et d’Ambiant aux allures Dub.

 

Au fil du temps, LOAN se dévoue dans une recherche minutieuse sur les structures et les matières. S’alléger du superflu pour en saisir l’essentiel… Son essentiel : une sombre profondeur enveloppant l’auditeur, mais qui d’écoute en écoute, progressivement s’illumine…

C’est à l’esprit plus qu’au corps que "Stranger Paths" s’adresse. Bien qu’il trouverait naturellement sa place sur un dancefloor, une fois confié aux mains expertes d’un DJ…

Cet EP est une pure contraction des trois précédents projets de LOAN sortis sur I.O.T Records. Un « future dubcore tribal » aux nombreuses contradictions sonores dont le tout pourtant s’assemble en parfaite symbiose. Les percussions, omniprésentes, embrassent les sonorités synthétiques tout au long de cet étrange chemin sonore qu’il vous reste maintenant à découvrir…

 

 

Follow Loan
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon
Buy on Bandcamp :
Listen and grab your copy :
Soundcloud

© 2020 by I.O.T. Records /  Marseille / All right reserved.