Grigri Breakers

Loan

hip-hop / bass music / dub

limited collector vinyle with cd 17 tracks included

6 mai 2009

 

Premier album de Loan, intégrant cinq titres avec des MC's de la scène hip hop Dakaroise, ainsi que des collaborations avec des artistes de la scène électronique française. 

« Grigri Breakers » est une pierre angulaire du riche parcours, initié en 1998, de cette activiste, habituée des rencontres et des voyages qu’elle transpose en un son hybride et exigeant, composé de breaks furieusement subtils et de basses profondes, à coloration dubstep mais tatoué par le breakbeat le plus farouche et le hip hop le plus déviant.

 

Point d’orgue de cet état d’esprit, les cinq titres enregistrés entre 2003 et 2004 à Dakar, au Sénégal. Partie à l’aventure, Loan en ramène des tracks étonnants avec le meilleur de la scène hip hop locale : Da Brains, Taf’Taf de Noni None, Black G de Raktaksquad, Tafa du groupe Sikki Sakka et enfin la voix singulière de Nono.

 

Sur « Grigri Breakers », l’Afrique croise ainsi le chemin de quelques valeurs sûres de la scène électronique française. Rimshot, moitié d’Interlope, est ainsi présent, tout comme l’immense Pushy!, Monsieur Greg et Nice.

 

Autant d’aventures condensées sur ce « Grigri Breakers », qui révèle ainsi à tous l’univers sans compromis initié par Loan et explore un feeling riche d’humanité et d’expériences sonores palpitantes. 

Un objet collector, à se procurer d’urgence, comprenant un vinyle gatefold : une

pochette s’ouvrant sur le cd de l’album avec 17 tracks clipé à l’intérieur.

 

 

1/3

1/30
Support and buy on CD1D

CD1D, federation of independent labels

More videos from Loan

Playlist Loan's videos

Album on Believe (Itunes, Beatport etc.)
Loan on Soundcloud
Streaming on Deezer
Follow Loan
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon

© 2019 by I.O.T. Records /  Marseille / All right reserved.