Future Exposed

breakbeat, techno, hip-hop, dubstep, various styles and artists

BD + CD audio + vinyle + digital

21 dec 2007

 

3 années de travail et de coordination entre tous les acteurs de ce projet auront été nécessaire pour terminer ce projet. L’idée de base étant que les 16 titres de l’album doivent représenter l’atmosphère des différents chapitres de la bande dessinée. I.O.T records vous emmène donc en 2070. Embarquez pour Hecaton, ville Titanesque et divisée en deux niveaux que tout sépare. Découvrez la faune de la nouvelle Babylone et faîtes connaissance avec les deux frères jumeaux Ethan et Demian, Respectivement gangster et Hacker de haut vol.

Autorisez vous un bond dans le millénaire, prenez conscience de la mission, et participez à la révolution »

 

Mégalopole sur deux étages où les extrêmes se côtoient, hackers, drogues de contrôle, hologrammes, déviances diverses, chirurgiens de rue fourguant leurs implants, dictature et mouvances révolutionnaires… « Future Exposed » déploie un univers typiquement cyberpunk en images (une BD réalisée Samuel Verstraete) et en sons (avec sa compile regroupant la crème de l’alternatif français electro-break, rap, tekno mutante...).

 

Belle idée de la part du label marseillais I.O.T records que celle d’associer une bande dessinée et sa BO pour un trip sombre et futuriste au sous texte politique évident.

Il ne s’agit pas juste de tracks « inspirés de ». Tous les artistes impliqués ont travaillé main dans la main. Au final les morceaux servent l’histoire et vice-versa en un tout cohérent. Pour la mise en musique on notera la présence, entre autre, des excellents Pushy !, du rappeur Abraxas et des Trolls.

 

Loudbox.fr (David)

 

 

 

Teaser Future Exposed
Listen Future Exposed :
Support and buy on CD1D

BD + CD audio + digital

Vinyle + digital

Follow Us
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • YouTube B&W
  • SoundCloud B & W
  • insta2

© 2019 by I.O.T. Records /  Marseille / All right reserved.