Bizarre EP

Minimal Orchestra

 

Explorateurs insatiables de la poésie urbaine, sauvage et tendre, Minimal Orchestra revendique depuis 2004 une étiquette jazz avec une influence electronica, aussi originale qu'inclassable. Leurs compositions élaborées, riches en changement de rythmes et d'univers, laissent place aux sonorités psychédéliques et rêveuses, envoûtantes et accrocheuses... en fusionnant les genres sans jamais verser dans l'expérimentation basique, jamais étriquées ou abstraites, toujours vivantes et libres !

 

En 2015, Minimal Orchestra revient sur le devant de la scène, accompagné par le label I.O.T. records ; le temps d'une gestation qui aura permis à l'ancien trio devenu duo (contrebasse / machines & claviers) de soigner une mutation plus électronique, mais tout aussi jouissive et sans concessions ! Deux EP's annoncent ainsi la préparation d'un nouvel album prévu pour fin 2016 : un premier EP sort sur le label en mars 2015 "Anger Management EP" et le second "Bizarre EP" est à paraître le 6 novembre.

 

Un jazz hybride aux croisements de la jungle, du jazz et de l'electronica, qui sonne comme un freestyle redoutablement bien organisé ! La richesse d'un tel répertoire dont la force réside dans l'improvisation est à découvrir à 100 % sur scène, avec un set live machines/claviers/contrebasse tout aussi débridé, alternant complexité et efficacité, le tout avec une énergie contagieuse !

jazz/drum n' bass/ electro

digital format

6 nov 2015

Teaser vidéo
Teaser audio
Support and buy on CD1D

Please support our label and grab you copy at CD1D, federation of independent labels

Minimal Orchestra on Soundcloud
Streaming on Deezer
Listen and grab your copy :
Videos
Follow Minimal Orchestra
  • Facebook Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 by I.O.T. Records /  Marseille / All right reserved.